HR Photography Israël photographie et fêtes juives ...
Les fêtes juives sont célébrées par le peuple juif au travers du monde. Se traduisant par des usages et des coutumes, traditionnels ou non, elles impriment leur marque à de nombreux aspects de la vie quotidienne. Elles sont les "repères" par lesquels les juifs ponctuent l'année.
Rosh Hachana marque le début de l'année juive commémorant la création de l'humanité. À Roch Hachana nous proclamons la Royauté de Dieu et notre engagement à Le servir. Comme au premier Roch Hachana où Dieu créa le monde, chaque année, Il reconsidère Sa création, examine la qualité des liens par lesquels nous nous unissons à Lui et détermine la nature de Sa relation avec nous pour l'année qui commence.
Yom Kippour dix jours après Roch Hachanah, est le jour du "grand pardon" et de "contrition" afin d'être purifié des fautes commises. Ce jour-là, nous prions afin d'obtenir le pardon des fautes commises envers Dieu et amender son comportement vis-à-vis de son prochain.
Puis s'ensuit la fête religieuse de Souccot où nous commémorons l'exode d'Egypte. Après être sortis d’Égypte, nos ancêtres ont vécu 40 ans dans le désert avant de pouvoir enfin entrer en terre promise. Pendant tout ce temps, ils habitaient dans des petits abris, des huttes ou des tentes . Afin de nous souvenir de cet épisode, nous célébrons Souccot en construisant une cabane.
Sim‘hat Torah “la joie de la Torah” est l’aboutissement d’un mois qui a enrichi toutes les dimensions de notre être. Cette fête religieuse vient clôturer le mois de Tichri. Nous nous sommes tenus, dans la crainte, devant le Maitre du monde et nous avons accepté Sa souveraineté. Nous avons reçu Son pardon et nous avons été purifiés. C'est pourquoi le jour de Sim‘hat Torah est un jour de joie, d'allégresse, de chants et de danses.
Hanouccah débutant le 25 du mois de Kislev dans le calendrier juif et commémore le triomphe des juifs sur les Grecs : la victoire militaire de la petite nation juive contre la puissante armée Grecque et la victoire spirituelle de la foi juive sur l'hellénisme.
Tou Bichevat ayant lieu le quinzième jour du mois de Chevat dans le calendrier juif commémore le nouvel an des arbres.
Pourim tombe le 14 du mois d'Adar dans le calendrier juif au début du printemps. La fête religieuse de Pourim commémore la délivrance des juifs menacés d'extermination dans l'Empire perse d'Assuérus.
Pessah ayant lieu le 15 Nissan également connue sous le nom de "Pâque" , commémore la libération du Peuple juif de l'esclavage.
Pessah fête religieuse commémore l'avènement du peuple juif après le don de la Torah sur le mont Sinaï.
Chavouot, tombe le 6 du mois de Sivan. En ce jour sacré nous renouvelons notre acceptation de ce cadeau divin, qu'est la Torah.
HR Photography Israël vous raconte en image les fêtes juives et met en lumière leurs spécificités.
Si vous aussi vous souhaitez réaliser une séance photo sur le thème d'une fête juive n'hésitez pas à nous contacter !
HR Photography Israël se fera un plaisir de rendre ce moment unique pour vous !