These pictures on this website are protected by intellectual property law.

Chavouot

don de la Thora HR Photography Israel

5782

don de la Thora HR Photography Israel

5781

don de la Thora HR Photography Israel

5780

don de la Thora HR Photography Israel

5779

 HR Photography Israël photographe évènementiel pour illuminer  Chavouot.

Chavouot  tombe le 05 sivan dans le calendrier juif. Le mot Chavouot signifie « semaines ».
Cette fête marque l’achèvement de la période des sept semaines de ce que l'on nomme le compte du "l'Omer "entre  Pessah et  Chavouot.
En effet, la Thora fut donnée par Dieu au peuple juif sur le mont Sinaï il y a plus de 3300 ans.
Chaque année, à  Chavouot, nous renouvelons notre acceptation de ce cadeau divin, et Dieu nous  « redonne » la Thora si l'on peut dire.

Aussi, le don de la Thora fut un événement spirituel d’une grande portée, qui marqua l’essence de l’âme juive pour l’éternité.  Nos Sages  compare cet évènement spirituel  à une union entre Dieu et le peuple juif. De plus, Chavouot   signifie « serment »: en ce jour, Dieu fit le serment  d'une alliance perpétuelle avec le peuple juif, et, en retour, nous lui avons juré une fidélité éternelle.

Par ailleurs, à Chavouot  il est une tradition pour les hommes en particulier de rester éveillé toute la nuit en étudiant la Torah le premier soir .
Des veillées
en groupe sont généralement dispensées dans les synagogues. La coutume est de réciter pendant la veillée le texte appelé " Tikoun de Chavouot" constitué d'extraits de nombreux textes de la Thora. De plus, nous avons également la coutume de lire le Livre de Ruth car le roi David   quitta ce monde  à Chavouot  (il est un descendant de Ruth la Moabite). Hommes et femmes se rendent  à la synagogue le premier jour  pour écouter la lecture
des 10 Commandements donnés sur le mont Sinaï.

 Enfin, au même titre que les  autres fêtes arborant le calendrier juif, des repas festifs sont consommés et aucun « travail » ne peut être accompli.
Il est de coutume de consommer des plats lactés à Chavouot  en souvenir du peuple juif qui a consommé des plats lactés après avoir reçu la Thora.

Si vous aussi vous souhaitez réaliser une séance photo mémorable sur le thème de la  fête religieuse de Chavouot,
N'hésitez pas à contacter HR Photography Israel, nous marquerons un point d'honneur à rendre ce moment mémorable !

« H&R Photography pour capturer vos moments de bonheur et les rendre Eternel !»