These pictures on this website are protected by intellectual property law.

Hanouka

fête des lumières Hanoucca

5782

fête des lumières Hanoucca

5781

fête des lumières Hanoucca

5780

fête des lumières Hanoucca

5779

 HR Photography Israël photographe évènementiel pour illuminer  Hanouka.

Hanouka  dure huit jours. Cette fête est également connue sous le nom de  « fête des Lumières ».
En effet, nous la célébrons  par l’allumage d’une ménorah (candélabre) chaque soir, ainsi qu'en récitant des prières particulières puis en  consommant des aliments frits.
La ménorah contient neuf flammes, dont l’une est le shamash « préposé »et  utilisé pour allumer les huit autres lumières.
Nous allumons chaque soir une bougie supplémentaire. C'est ainsi que le 8ème jour de Hanoucca fête religieuse, les huit flammes sont allumées.
Le message éternel des lumières de la Ménorah a pris un sens particulier dans la période actuelle, alors que les forces de l'oppression et de l'obscurité affirment leur présence. Si bien que la victoire de la lumière est une histoire pour notre peuple par toute époque.
De plus, le mot hébreu Hanoucca signifie « inauguration ». La fête est ainsi nommée parce qu’elle célèbre la réinauguration du Saint Temple.

Par ailleurs, à Hanoucca  nous récitons pendant les huit jours la prière spéciale du Hallel, et ajoutons le passage de Hal Hanissim dans nos prières quotidiennes et dans les "actions de grâce" après les repas, louant Dieu.  En effet, nous témoignons sa Grandeur pour avoir « livré les forts entre les mains des faibles, les nombreux entre les mains des peu nombreux, les méchants entre les mains des justes... »

Puisque le miracle de Hanoucca  impliqua de l'huile il est de coutume la consommation d'aliments frits dans l’huile.
Les traditionnels  beignets se font dans les foyers juifs et se vendent en boulangerie sous toutes les formes .
Il  est  également d’usage  pour les enfants de jouer avec une toupie portant les lettres hébraïques noun, guimel, hé et shin, acronyme de :
nes gadol haya sham, « un grand miracle eut lieu là-bas ».

Si vous aussi vous souhaitez réaliser une séance photo mémorable sur le thème de la  fête religieuse de Hanouka
n'hésitez pas à contacter HR Photography Israël, nous marquerons un point d'honneur à rendre ce moment mémorable !