HR Photography Israël photographe évènementiel pour illuminer Tou Bichvat.
Tou Bichvat tombe le 15 du mois de Chevat dans le calendrier juif. Cette fête est également connue sous le nom de "Nouvel An des Arbres".
Selon les écrits de la Torah, il existe un cycle agricole de sept ans qui s’achève par une année sabbatique : la Chemitah.
Lorsque le Saint Temple se tenait à Jérusalem, la première, la seconde, la quatrième et la cinquième année de ce cycle, les fermiers devaient prélever une seconde dîme de leur récolte et la consommer à Jérusalem. Cette dîme s’appelle Maasser Chéni, "la seconde dîme", car elle s’ajoute aux deux pour cent qui doivent être données au Cohen et aux dix pour cent qui sont donnés au Lévi. Les troisième et sixième années du cycle, la seconde dîme est donnée aux pauvres qui pouvaient la consommer où bon leur semble. Aussi, l’année sabbatique , aucune dîme n’est prélevée. Tous les produits de la terre qui poussent cette année-là sont sans propriétaire et quiconque peut les prendre.
Bien que ce jour soit un "Nouvel An des Arbres", nous lui accordons beaucoup d’importance parce que l’homme est comparé à un "arbre des champs ».
Ainsi, en cultivant les racines profondes de notre foi en Hachem et notre engagement dans ses Voies, nous produisons de nombreux fruits appelés : "Torah et Mitsvot".
En ce jour de Tou Bichvat il est de coutume de consommer des fruits et en particulier les 7 fruits d' Israël: olive, datte, raisin, figue, grenade, orge, blé.
Il est également à noter que de par la nature festive de ce jour qu'est Tou Bichvat , nous omettons les Ta’hanoun (demande de pardon de nos fautes et confessions) des prières.
Si vous aussi vous souhaitez réaliser une séance photo sur le thème de la fête religieuse de Tou Bichvat
N'hésitez pas à rentrer en contact avec HR Photography Israël, nous marquerons un point d'honneur à rendre ce moment mémorable !