These pictures on this website are protected by intellectual property law.

Yom Kippour

yom kippour kapparot

5782

yom kippour kapparot

5781

yom kippour kapparot

5780

yom kippour kapparot

5779

 HR Photography Israël photographe évènementiel pour illuminer  Yom Kippour.

Yom Kippour aussi connue sous le nom de Grand Pardon est le jour le plus saint de l’année, le jour durant lequel nous sommes dans une réelle proximité avec le Créateur. Contrairement à  ce que l'on pourrait penser il également l'un des plus heureux jour de l'année.
En effet, nous y recevons ce qui est peut être le don le plus sublime du Créateur : Son pardon, expression de Son amour éternel et inconditionnel.
Bien que nous avons dévié du chemin et souvent transgressé  Sa volonté, notre âme, demeure divine, pure et attachée à Lui à tout jamais.

Yom Kippour est ce jour unique de l'année où Dieu révèle plus clairement l'Unité de Son Essence avec notre âme.
La veille de Yom Kippour , nous effectuons les Kapparot, très tôt le matin afin que nos fautes soient expiées. Certaines personnes ont l'habitude de faire cela avec de l'argent, d'autres avec un poulet. On procède également à l’annulation des vœux : « Hatarat nédarim ».Le principe est de se délier des vœux que l’on aurait prononcés durant l’année et non réalisés.

De plus, il est vivement recommandé la veille de  Yom Kippour de donner la charité aux personnes dans le besoin.
Le soir de Yom Kippour nous nous attablons pour faire un repas de fête "Séouda Maffseket" annonçant l'entrée imminente de cette fête religieuse.
Nous consommons un repas de fête pour montrer notre foi et notre confiance dans la miséricorde Divine.
Puis nous nous rendons à la synagogue, nous commençons l'office du soir par la prière de "Kol Nidreï" qui nous absout des voeux que nous pourrions avoir prononcés durant toute l'année qui s'est écoulée. Dans chacune des prières de Yom Kippour, nous récitons le "Vidouy":  confession qui énumère les fautes que nous pouvons avoir commises et demandons le pardon Divin ainsi que la clémence Divine. Il est à noter que  Yom Kippour nous rachète des fautes commises à l'encontre de Dieu mais non de celles commises envers notre prochain. C'est pourquoi il est  important, la veille de  Yom Kippour, de rechercher le pardon de ceux que nous avons pu offenser pour effacer les ressentiments que nous aurions fait naître.

Aussi, la dernière prière de ce grand jour de Yom Kippour, alors que le jugement est sur le point d'être scellé est appelée "Neïlah". La Neïlah est de toute l'année, la seule prière pendant lequel l'Arche comprenant les Sifreï Torah reste ouverte, comme sont grandes ouvertes, à ce moment-là, les Portes du Ciel.
La Neïlah culmine avec la proclamation par la communauté du "Chema Israël" et d'autres versets, à l'unisson, et, enfin, par la dernière sonnerie du Choffar l'Unité de Dieu.

Si vous aussi vous souhaitez débuter l'année avec une séance photo mémorable sur le thème de la  fête religieuse de Yom Kippour,
N'hésitez pas à contacter HR Photography Israël, nous marquerons un point d'honneur à rendre ce moment mémorable !