These pictures on this website are protected by intellectual property law.

Souccot

la fête des cabanes en Israël

5782

la fête des cabanes en Israël

5781

la fête des cabanes en Israël

5780

la fête des cabanes en Israël

5779

 HR Photography Israël photographe évènementiel pour illuminer  Souccot.

Souccot est l'une des trois fêtes  où le peuple juif se rendait au Temple pour péleriner d'où l'expression  "fêtes de pèlerinage".
À Souccot, fête religieuse
 nous commérons l'exode  et l'esclavage d'Egypte, nous exprimons  également notre reconnaissance pour l'abondance des récoltes.
Aussi, Souccot est célébrée  comme Chag Haassif (la fête des récoltes), évoquant  l'engrangement de la seconde récolte, le début de l'année agricole et les premières pluies.

Aussi, des dizaines de milliers de foyers au travers du monde construisent des souccot : cabanes d'habitation temporaire, rappelant les cabanes dans lesquels les Israélites vivaient dans le désert après la sortie d'Egypte.  Nous vivons 8 jours dans ces cabanes. De plus, La fête de Souccot après s’être purifié sur le plan spirituel pendant  Yom Kippour nous donne  l’occasion d’entrer dans le sanctuaire sacré de la sainteté : la Soucca représentant le Beth Hamikdach (Temple) . Nous avons ainsi le privilège de passer une semaine sous les ailes de la présence Divine.

De plus, les hommes se procurent un loulav (branche de palmier) , un  Etrog (cédrat),  Hadass (branches de myrte) et Arava (saule), étant les quatre espèces nécessaires au rituel de la fête religieuse de Souccot. En outre, au rituel  de Souccot sont ajoutées des prières supplémentaires, comme le Hallel, série de bénédictions et de psaumes récités pendant les offices à la synagogue. 

Par ailleurs, La fête religieuse de Souccot se termine par  la fête de Chemini Atséret, "la convocation sainte du huitième jour"  qui coïncide avec la fête religieuse de  Simhat Torah "joie de la Torah". La célébration de Chemini Atséret / Simhat Torah se caractérise par les danses des hommes portant les rouleaux de la Torah - les cinq Livres de la Torah, ainsi que par la récitation du dernier et du premier chapitre du Pentateuque, renouvelant le cycle annuel de la lecture hebdomadaire.

 Si vous aussi vous souhaitez réaliser  une séance photo mémorable sur le thème de la  fête religieuse de Souccot ,
N'hésitez pas à contacter HR Photography Israël, nous marquerons un point d'honneur à rendre ce moment mémorable !