These pictures on this website are protected by intellectual property law.

Pessah

Matsa Pessah

5782

Matsa Pessah

5781

Matsa Pessah

5780

Matsa Pessah

5779

 HR Photography Israël photographe évènementiel pour illuminer Pessah.

Pessah, commémore la sortie du peuple juif d'Egypte et son avènement après le don de la Thora sur le mont Sinaï.
Pessah est célébrée en début de printemps, du quinze au vingt deux  Nissan retrace le récite de la libération miraculeuse du peuple juif esclave  en Egypte.

Aussi, dans la langue hébreu, Pessah signifie "passer par dessus". Ce terme nous indique qu'au cours des dix plaies infligées aux Egyptiens, Dieu tua tous les premiers nés égyptiens mais il épargna chaque maison juive en "passant par dessus" si l'on peut dire.  C'est pourquoi, le sens de Pessah peut s'expliquer de la manière suivante: le temps de notre libération,   en hébreu : "zémane hérouténou". Nous avons étaient libérés par  Dieu, car nous n'étions pas capables de sortir de l'état d'assimilation qui tenait notre identité dans son enfer.

De plus,  Pessah se  caractérise par l'interdiction de consommer, profiter ou encore de posséder tout aliment fait à base de levain ce que l'on nomme Hamets. Plus spécifiquement tout aliment ou boisson fait à partir de blé, orge, seigle, avoine, épeautre ou de leurs dérivés et ayant fermenté est interdit à la consommation pendant Pessah.

Ainsi, les deux premiers soir de Pessah,  on célèbre ce que l'on appelle le Seder incluant quatre coupes de vin, la consommation de matsa et d’herbes amères, en racontant le récit de l'exil égyptien que le peuple juif à enduré pendant deux cent dix années consécutives. Le  Seder est composé d’aliments qui revêtent une importance symbolique spéciale et au cours duquel chaque famille  juive revit l’expérience de la libération. Nous nous concentrons essentiellement sur ce qu’implique le fait d’appartenir au peuple juif. À la fin du cérémonial du Seder nous souhaitons la libération du présent exil du peuple juif au travers du monde et son rassemblement des quatre coins de la terre à Jérusalem reconstruite.

Si vous aussi vous souhaitez réaliser une séance photo mémorable sur le thème de la  fête religieuse de Pessah,
N'hésitez pas à contacter HR Photography Israel, nous marquerons un point d'honneur à rendre ce moment mémorable !

« H&R Photography pour capturer vos moments de bonheur et les rendre Eternel !»