These pictures on this website are protected by intellectual property law.

Roch Hachana

Roch Hachana grenade - HR Photography Israël

5782

Roch Hachana grenade - HR Photography Israël

5781

Roch Hachana grenade - HR Photography Israël

5780

Roch Hachana grenade - HR Photography Israël

5779

 HR Photography Israël photographe évènementiel pour illuminer Roch Hachana.

Roch Hachana  est la première fête religieuse juive du calendrier.
Elle commémore la création du monde et son renouvellement et marque le début d'une période de dix jours d'introspection  et de réflexion intérieure.
Aussi, cette période aboutit à la fête religieuse de Yom Kippour jour du Grand Pardon .Roch Hachana le nouvel an juif est également la fête  où Dieu juge l'humanité.

À Roch Hachana  nous avons l'opportunité de nous améliorer en tant qu'individu. C'est un temps que Dieu nous donne afin de pouvoir se recentrer sur soi, faire une introspection et ainsi prendre de nouvelles résolutions. Roch Hachana est également un temps que nous pouvons utiliser pour se renouveler et se préparer au jour du jugement.
De plus c' est également un temps propice pour se rapprocher de Dieu et améliorer ses traits de caractères.

Roch Hachana est célébrée par le peuple juif au travers du monde. Le repentir, la prière et la charité caractérisent cette fête. En effet, ces éléments  permettent un jugement de  favorable de l'humanité  pour pouvoir être tous inscrits dans "le livre de la vie" .
Aussi, il est vivement recommandé de donner la charité pendant cette période  aux personnes nécessiteuses ainsi qu'aux organismes de charité.

Au travers du monde, pendant le service des prières de la fête religieuse de Roch Hachana nous sonnons le "shofar" instrument fabriqué à partir de la corne de bélier. Ceci nous rappelle l'unité et l'infinité de Dieu.  De plus, durant le premier jour  de Roch Hachana nous avons l'habitude de nous rendre dans un endroit où il y a de l'eau (, lac, fontaine, rivière…) afin de réciter la fameuse  prière de "Tachlih"; Nous jetons symboliquement nos fautes dans l'eau et laissons nos défauts derrière nous pour commencer une année avec une nouvelle ardoise.

Par ailleurs, la nourriture a  une place importante dans la fête religieuse de Roch Hachana. Plusieurs spécialités sont inclues dans les traditionnels repas de Roch Hachana.
Des mets doux sont dégustés afin de symboliser notre espoir pour une douce et heureuse année à venir. Le miel, la grenade, la datte en autres sont savourées pendant cette célébration. Aussi, le pain  est trempé dans le miel au lieu du sel, expression de notre sincère souhait pour une douce année comme le miel.

Si vous aussi vous souhaitez débuter l'année en douceur avec une séance photo  sur le thème  de Roch Hachana,
N'hésitez pas à contacter HR Photography Israël, nous marquerons un point d'honneur à rendre ce moment mémorable !